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L'UX orienté objet

La philosophie de cette méthode consiste à nous encourager à penser à nos contenus comme un système d’objets avant de se lancer dans les flux de tâches et la conception d’interactions.
L'UX orienté objet

Cette méthode a le chic de réunir tous les profils sous un même langage commun : l'objet. Les développeurs en font depuis des années à tous les niveaux : du guide de style, jusqu'à la conception d'une base de données.

Object-Oriented UX
We know big, monolithic webpages won’t meet the needs of responsive sites and endless screens. But we’re often still quilting together design patterns and content modules, rather than truly thinkin…
It wasn’t a sitemap; it showed no hierarchy. It wasn’t a storyboard; it didn’t block out a task flow. Instead, this diagram mapped out a system of things.

Cela prend plutôt la forme d'une toile d'araignée que de branches d'un arbre, un peu à l'image de nos neurones.

Son grand intérêt en UX est de se focaliser sur les objectifs des utilisateurs sans rentrer trop vite dans la conception d'interface.

We don’t go to a web site because we want to search, filter, or check-out. We go to a web site because we want a plane ticket. We want relationships. We want food. We want a book.
— Ed Hertzog, Senior UX Engineer

Nous allons prendre le temps de définir nos objets, de quoi sont-ils constitués et dans quel système ils évoluent. Tout est histoire de contexte et d'objectifs.

En utilisant notre produit ou service, l'utilisateur ne va pas uniquement effectuer une suite d'actions, il va suivre son objectif. Cette approche plus organic est rendu possible par l'OOUX.


Cette méthode est donc intéressante, car elle permet de partager à tous les membres de l'équipe les objectifs de nos utilisateurs. Une fois identifiés et définis, ils sont mis en forme à travers des stories, des maquettes, du code et enfin de fonctionnalités.

Comment j'ai découvert cet article ?

J'étais à la recherche d'une méthode pour améliorer les échanges dans notre équipe, lors du confinement.