Du bon usage des cases à cocher en UX
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Du bon usage des cases à cocher en UX

Avant d'utiliser une case à cocher sur votre interface, vous devez vous poser quelques questions. Une case à cocher est-elle le bon composant à utiliser dans ce contexte ?
Du bon usage des cases à cocher en UX

L'utilisation d'éléments de formulaires natifs est rarement la solution à nos problématiques d'UX. Anthony d'Uxmovement revient en exemple, sur le bon usage des cases à cocher.

10 Usability Mistakes Most Designers Make on Checkboxes
Before you use a checkbox on your interface, you got to ask yourself a couple of questions. Is a checkbox the right component to use in this context? If it is, what’s the most usable way to displ

Quelques points :

  • sur mobile, elles sont rarement utilisables
  • cochée, elle indique une approbation. une case non cochée n'indique pas pour autant une désapprobation.
  • si l'on veut indiquer une négation il faut ajouter un extra visuel
  • une liste verticale d'éléments est plus lente à analyser qu'une liste horizontale

Comment j'ai découvert cet article ?

Je consulte régulièrement uxmouvement, notamment sur l'usage des formulaires et des wireframes.