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Bugs, Chores et Features

Bugs, Chores et Features

Quand on construit un produit, on ne peut pas uniquement ajouter des fonctionnalités. Il faut également prendre compte les Bugs (défauts visibles) et les Chores (améliorations invisibles).

How We Prioritize Product Work | Balsamiq
Features, bugs, chores: a behind-the-scenes look at how we decide to work on. Because no matter how big your product team is, there’s only so much you can push.

Tout d'abord, nous pouvons définir ces 3 termes : Bugs, Chores et Features.

Bugs

Les bugs sont des problèmes signalés par les utilisateurs, qui empêchent le bon fonctionnement du produit ou du service.

Exemples : un bouton qui ne fonctionne pas, une typo dans un texte, bref, tout comportement anormal.

Chores

Les chores (ou corvées) sont des problèmes invisibles pour l'utilisateur, mais qui peuvent causer des problèmes s'ils ne sont pas résolus.

Exemples : garder ses dépendances à jour, maintenir ses tests, en résumé, tout ce qui apporte (directement) de la valeur au produit plutôt qu'à ses utilisateurs.

Features

Les features sont de (nouvelles) fonctionnalités offertes aux utilisateurs du produit.

When we prioritize work, we think of each bucket as an accelerator pedal. The job is to decide how much to push on each of the 3 pedals.

On peut résumer ainsi ces 3 aspects ainsi :

Adding features makes the marketing and sales teams happier. Working on bugs, chores, and features makes our customers happier.

Balsamiq, créateur du logiciel de wireframing que j'utilise, met en lumière sa manière d'orchestrer ces 3 sujets en fonction du cycle que le produit traverse.

Quantité de Features, Bugs et Chores en fonction de la phase du projet.

On distingue quatre phases :

  • Le pré-lancement : qui est une phase constituée principalement de features
  • Le lancement : qui fait la part belle à la résolution de bugs et à la fiabilisation du produit
  • La phase nominale : ou la parité est respectée entre les trois types
  • Le produit arrivé à maturité : similaire à la phase nominale, mais en faible volume

C'est une bonne lecture qui permet d'expliquer simplement à son équipe et à ses clients, la façon dont nous comptons organiser la sortie d'une nouvelle feature dans un produit qui compte déjà des utilisateurs exigent.

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